En visite dans un Ehpad à Paris, Emmanuel Macron a indiqué que la priorité absolue est de protéger les aînés.
A l’occasion d’une visite dans une maison de retraite à Paris vendredi 6 mars, le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé à limiter au maximum les visites des aînés. Le chef de l’État a précisé qu’il faut aussi protéger les personnes ayant d’autres pathologies et les sans-abris qui sont en situation de grande pauvreté.
"La priorité absolue aujourd’hui est de protéger les plus fragiles", a-t-il fait part.
Selon un bilan établi, au moins 423 personnes sont contaminées par le coronavirus en France et huit morts enregistrés. Les victimes sont toutes âgées de plus de 60 ans depuis le mois de janvier.
Emmanuel Macron a également parlé de quelques mesures de bon sens à respecter dans toute la France, mais aussi aux visiteurs des maisons de retraite. Il s’agit, par exemple, du fait de se laver les mains au savon ou avec du gel Hydro, d’être vigilant, de ne pas serrer les mains, mais aussi de ne pas venir travailler en cas de symptôme, etc.
Le locataire de l’Élysée a ainsi appelé à ne pas céder à la panique et à l’esprit de responsabilité de chaque citoyen. "Nous allons affronter cette épidémie dans la durée. Je ne sais pas vous en donner la durée précise, mais il y aura plusieurs semaines à coup sûr dans cette situation", a-t-il conclu.
>>> Lire aussi nos articles sur le coronavirus