L’information a été rapportée, ce jeudi 12 novembre, par Le Parisien. Le médiatique professeur Didier Raoult va devoir rendre des comptes devant la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins.
Dans les mois à venir, le Pr Didier Raoult sera appelé à comparaître devant la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins, rapporte Le Parisien. Il lui est reproché une série d’entorses au code de déontologie comme : violation de la confraternité, information erronée du public ou encore exposition à un risque injustifié et même de "charlatanisme".
A lire aussi > Coronavirus : une plainte déposée contre le professeur Didier Raoult
Depuis le début de la crise de la Covid-19, le microbiologiste de Marseille a vanté l’hydroxychloroquine comme remède miracle de cette maladie contagieuse. Plusieurs signalements et une plainte ont été faits à son encontre auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.
A lire aussi > Audition de Didier Raoult : le Conseil scientifique évoque de la "calomnie"
Après avoir entendu le Didier Raoult, le 6 octobre dernier, le conseil départemental a décidé de porter plainte en votant en assemblée plénière. Le Professeur devrait donc rendre des comptes devant ses pairs. Il risque des sanctions allant jusqu’à la radiation.
A lire aussi > Hydroxychloroquine : Didier Raoult dénonce "le plus grand scandale scientifique de tous les temps"