Le concert du DJ The Avener à Nice, samedi 11 juillet, a été marqué par un relâchement des gestes barrières. Les images de l’événement ont provoqué l’indignation, poussant le maire Christian Estrosi à prendre des mesures contraignantes.
Samedi soir, des milliers de gens étaient massés sur la promenade des Anglais à Nice pour le concert de The Avener. D’après France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ambiance était particulièrement festive, les individus étaient très proches les uns des autres. Les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus étaient apparemment oubliés. Des vidéos et images de plusieurs personnes sans masque, dansant côte à côte, ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Alors que beaucoup s’inquiètent d’un regain épidémique en France, ces images suscitent l’indignation. Le maire de Nice a indiqué sur Twitter qu’il regrettait que les consignes n’aient pas suffisamment été respectées. Christian Estrosi demande alors "à l’Etat de revoir le décret qui régit les grands événements". Il veut désormais rendre obligatoire le port du masque pour tous les événements organisés dans la commune.
Au mois d’avril, Christian Estrosi avait déjà pris un arrêté municipal pour obliger les habitants de Nice à porter un masque de protection sur le domaine public. Après ce qui s’est passé samedi, il veut montrer sa rigueur en matière de mesures sanitaires contre le coronavirus. Le maire a souligné qu’il est "impératif de concilier impératif sécuritaire et relance économique et culturelle".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re