SYSPEO/SIPA
La semaine passée, le nombre de tests de dépistage de coronavirus réalisés dans l’Hexagone a diminué. Les nouvelles contaminations sur le territoire sont également de moins en moins nombreuses.
La situation sanitaire tend vers une amélioration en France. Les autorités ont fait état de 179 614 nouveaux cas de Covid-19 sur le territoire entre le 8 et le 9 février au soir. Pourtant, 315 363 personnes avaient été déclarées positives au coronavirus mercredi dernier.
C’est la première fois depuis un mois que la moyenne des nouvelles contaminations sur une semaine dans l’Hexagone passe sous la barre des 200 000.
Nos confrères du journal Le Parisien rapportent, par ailleurs, que le nombre de tests de dépistage effectués dans le pays aurait baissé d’un quart entre le 31 janvier et le 6 février.
Au total 6 990 900 tests PCR et antigéniques ont été réalisé sur cette période alors que les autorités en comptaient 9 308 900 la semaine précédente. La direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiquesune (Drees) note une baisse d’environ 25 %.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re