Selon un avis du Conseil scientifique, le dépistage du Covid-19 devrait être systématique et hebdomadaire à l’école primaire.
Un avis du Conseil scientifique recommande un dépistage du coronavirus systématique et hebdomadaire à l’école primaire. Cette mesure consisterait à n’isoler que les cas positifs. "Au primaire, ce dépistage devrait être systématique et hebdomadaire. Seuls les enfants détectés positifs seraient alors renvoyés chez eux", disait-il.
Comme le rapporte BFMTV, le protocole retenu par le ministère de l’Education prévoit la fermeture d’une classe en primaire dès qu’il y a un cas de coronavirus.
> A lire aussi : Coronavirus : vaccination envisagée dans les collèges et lycées à la rentrée
Dans les collèges et lycées, l’avis recommande notamment de dépister tous les élèves d’un même niveau, dès le lendemain de l’apparition d’un cas avéré. Mais il suffirait de n’isoler que les élèves positifs au coronavirus, par la suite, relate Le Monde.
"Une ’stratégie gagnant-gagnant’ (...) censée éviter les fermetures de classes dans le primaire, et le ’tri’ entre élèves vaccinés et non vaccinés dans le secondaire, souvent issus de milieux plus défavorisés", a ajouté le journal.
Par ailleurs, l’avis s’inquiète du variant Delta faisant redouter une épidémie pédiatrique à la rentrée.
> Lire aussi d’autres Actualités en France