La directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France a estimé, ce jeudi 19 mars, que la prolongation du confinement serait "très vraisemblablement nécessaire".
Lors de son point presse quotidien, mercredi 18 mars, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomonn a annoncé que la France comptait désormais plus de 9 000 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a causé 89 nouveaux décès en 24 heures, portant le nombre de morts dans le pays à 264 depuis le début de l’épidémie.
Les Français sont contraints de rester à leur domicile depuis mardi 17 mars, et ce pour une durée d’au moins 15 jours, selon le président de la République. Ils ne peuvent sortir que pour aller au travail, faire les courses, se soigner ou porter assistance à des proches vulnérables.
A lire aussi >>> Coronavirus : Le gouvernement s’apprête à déclarer l’ "état d’urgence sanitaire"
Alors que le pays est à son troisième jour de confinement, la directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France, Geneviève Chêne, a estimé sur Franceinfo que la prolongation sera "très vraisemblablement nécessaire".
Elle a expliqué que les dynamiques de l’épidémie "dépendent de l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement". Il va falloir attendre "entre 2 et 4 semaines" pour constater "un freinage important" de sa progression.
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re