L’Hexagone a officiellement dépassé la barre symbolique des 100 000 décès liés à l’épidémie de coronavirus jeudi 15 avril. Le nombre de malades en réanimation continue d’augmenter.
Selon le décompte quotidien des autorités sanitaires, la France a franchi, jeudi, le seuil des 100 000 morts depuis le début de la pandémie de coronavirus. Mercredi, le bilan était de 99 805 décès. Avec 300 de plus en l’espace de 24 heures, il s’élève désormais à 100 105. Ce nombre inclut les décès survenus à l’hôpital et dans les Ehpad.
"Depuis le début de la pandémie, 100 000 Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées", a tweeté le président Emmanuel Macron. "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", a-t-il assuré.
Et si toute notre énergie est aujourd’hui tournée vers la sortie de cette épreuve, nous n’oublierons aucun visage, aucun nom.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 15, 2021
L’agence Santé publique France a par ailleurs fait état de 30 668 malades de la Covid-19 dans les hôpitaux français jeudi. Le nombre de patients en réanimation a augmenté à 5 924 (+22 ). Vu les chiffres, "la troisième vague n’est pas derrière nous", selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, cité par le quotidien 20 Minutes.
> Le gouvernement français promet un "hommage" aux victimes de la Covid-19
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re