Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a annoncé le renforcement des contrôles sur la route après cette hausse des délits de grande vitesse.
En cette période de confinement appliqué à cause du coronavirus, l’ordre et la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous. Outre les individus qui ne respectent pas les consignes, des excès de vitesse sont également constatés. Sur le plateau de RTL ce vendredi 3 avril, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a annoncé que les délits de grande vitesse ont connu une hausse de 16%. Il a ajouté que les contrôles sur la route seront renforcés.
Alors que la période de vacances s’ouvre vendredi, Laurent Nunez a assuré que les Français pourraient "se rendre dans une résidence secondaire". Dans cette perspective, 160 000 policiers et gendarmes seraient déployés tout le week-end et la semaine prochaine. Le secrétaire d’État a toutefois rappelé les propos du Premier ministre, Edouard Philippe, qui a déclaré que le confinement ne pouvait donner lieu à des "départs en vacances".
Lire toute l’actualité sur la société en Métropole