Le ministère de la Santé a affirmé, jeudi, qu’il faut désormais l’accord des deux parents pour vacciner contre la Covid-19 les enfants âgés de 5 à 11 ans. L’accord d’un seul parent continue, en revanche, de suffire pour inoculer les 12 à 15 ans.
En France, la vaccination contre le coronavirus a été ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans le 22 décembre dernier. A la date du 4 janvier, environ 67 000 enfants de cette tranche d’âge ont reçu au moins une injection. Ils se sont fait administrer le sérum Pfizer, qui a été adapté à leur âge (3 fois moins dosé).
Suite à une demande du Conseil d’Etat, le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, une nouvelle disposition concernant l’inoculation des 5-11 ans. L’accord des deux parents sera désormais requis. Un seul parent peut être présent lors du rendez-vous, mais doit se munir d’une attestation sur l’honneur selon laquelle l’autre est d’accord, note le ministère.
Il est cependant précisé que seuls les enfants de 5 à 11 ans sont concernés par cette disposition. Pour ceux âgés de 12 à 15 ans, l’accord d’un seul parent suffit pour les vacciner contre la Covid-19. Concernant les adolescents de 16 ans et plus, ils peuvent recevoir l’antidote sans accord parental.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re