Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a prévenu que la rentrée scolaire va être inhabituelle, avec toutefois moins de contraintes sanitaires.
Invité sur France Inter ce mercredi 5 août, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a prévenu que la rentrée scolaire sera différente en raison de l’épidémie de la Covid-19. Toutefois, il a expliqué que cette rentrée scolaire sera accompagnée de mesures moins strictes pour les jeunes classes, comme celles mises en place lors de la réouverture à la mi-mai.
"On sait maintenant que les enfants peuvent être contaminés et peuvent contaminer les adultes, mais de façon relativement faible", a-t-il ajouté sur France Inter.
Le plus difficile sera pour les universités, note le président du Conseil scientifique. En effet, la vision des jeunes étudiants est proche de celle des adultes. Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, la plupart des universités ont pris la décision de faire une partie de leurs cours en télétravail, rapporte Franceinfo.
Actuellement, le ministère de l’Éducation nationale travaille sur les mesures qui seront décidées pour la rentrée scolaire.
> A lire aussi : Rentrée scolaire : quel est le plan du ministère en cas de reprise de la Covid-19 ?