Lors de son dernier point concernant l’épidémie de coronavirus, l’agence régionale de santé note une propagation importante de la Covid-19 en Guyane. La présence de l’un des variants brésiliens, beaucoup plus virulent, suscite l’inquiétude.
Le variant "P.1", appelé également "V3", a récemment amené la France à suspendre ses liaisons avec le Brésil. Réputé beaucoup plus virulent, ce variant du coronavirus se propage de manière inquiétante dans plusieurs pays.
L’ARS alerte sur une hausse importante de la circulation du virus en Guyane " depuis quatre semaines", rapporte BFMTV. Cette accélération de l’épidémie de coronavirus serait particulièrement due à ce variant brésilien.
Dans son dernier point épidémiologique régional, datant du 8 avril, l’ARS a souligné que "le variant V3 (brésilien) est majoritaire parmi les souches circulant en Guyane".
Il s’avère qu’entre le 29 mars et le 4 avril, ce variant brésilien "représentait 76 % des prélèvements criblés et/ou séquencés". L’ARS s’inquiète de la diffusion de cette souche dans la région. La Guyane se préparerait à une 3e vague épidémique.
Suivez l’évolution de la situation en Outre-mer sur Linfo.re