En Guyane, l’épidémie de coronavirus est en pleine progression. La situation sanitaire dans ce département français suscite l’inquiétude des autorités sanitaires.
Le nombre de cas d’infection au coronavirus "double chaque semaine" en Guyane et ces derniers jours, les autorités sanitaires ont constaté une accélération de l’épidémie. Sur place le mardi 23 juin, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a fait un état de la situation. D’après les chiffres communiqués, le département est passé à "plus de 2 590 cas".
La situation en Guyane préoccupe particulièrement les autorités sanitaires. Face à cette situation, Annick Girardin a affirmé que l’"hypothèse" d’un reconfinement est claire, mais aucune décision n’a encore été prise pour le moment. Elle a précisé qu’un "comité de gestion de crise élargi" a été installé pour "prendre une décision partagée" sur ce sujet.
La ministre a ajouté que certaines communes seraient déjà sujettes à "des reconfinements ciblés". Dans le cadre de la lutte contre la progression de l’épidémie, "la plupart des villes guyanaises sont sous couvre-feu de 21h à 5h du matin" depuis le 11 mai dernier, et cette mesure est toujours en vigueur.