Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a réclamé la même solidarité que celle déployée en métropole pour faire face à l’épidémie de la Covid-19.
Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité territoriale de Guyane, a indiqué que Franceinfo que la Guyane a besoin de 150, voire 200, médecins supplémentaires pour faire face à l’épidémie de la Covid-19.
"La même solidarité qui s’est déroulée sur le territoire hexagonal, nous la demandons pour la Guyane", a-t-il lancé, en ajoutant que les médecins sont épuisés.
Selon le président de la Collectivité territoriale de Guyane, la priorité est le déploiement d’un hôpital de campagne.
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a débarqué en Guyane dimanche 12 juillet. Rodolphe Alexandre compte lui parler de la compensation financière pour les entreprises subissant des pertes économiques, mais surtout de la situation sanitaire dans ce territoire français.
"L’Amérique du Sud est maintenant l’épicentre du Covid. Les frontières sont poreuses et la première région du Brésil qui est la plus proche de nous, Macapa, à pratiquement 500 km, est touchée par une prolifération foudroyante du Covid", souligne-t-il.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Jean Castex : "La République n’a pas ménagé ses moyens" pour la Guyane