Bony/SIPA
La propagation du coronavirus n’est pas encore maîtrisée, dans le monde. Elle aura des mauvais impacts dans beaucoup de pays dont la France.
Le nombre de victimes et de personnes contaminées par le coronavirus ne cesse d’augmenter dans le continent asiatique. Interrogée sur le cas de la France, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué que de nouveaux cas sont attendus dans l’Hexagone. "Il est très probable que nous ayons de nouveaux cas de coronavirus dans les semaines qui viennent", a-t-elle affirmé, rapporte RTL.
La ministre a également annoncé que cette épidémie chinoise est très sévère, alors, "je ne peux pas dire qu’il n’y en aura pas", a-t-elle réitéré, ce vendredi 14 février, lors de son passage sur France inter. Face à cette probable tragédie, le gouvernement a annoncé être paré. "Même s’ils ne viennent pas de Chine, on voit bien qu’il y a des circulations de virus dans différents territoires. Nous sommes prêts", affirme Agnès Buzyn.
Dans ce sens, pour identifier les personnes contaminées par le Covid-19, "de plus en plus d’hôpitaux ont à leur disposition le test", a-t-elle souligné. Elle a aussi insisté que ces tests sont fiables et que pour l’instant, ils sont tous négatifs.
Par ailleurs, un Français sur les quatre retenus sur le navire de croisière, au Japon, a été testé positif, au nouveau coronavirus. Contactée par téléphone, son épouse a signifié à RTL que les responsables sanitaires l’ont déjà conduit à l’hôpital.
>>> Coronavirus : premier décès d’une personne infectée au Japon
>>> Inde : il croit être infecté par le coronavirus et se suicide