Malgré une tendance à la hausse des cas de coronavirus en France, le ministre de la Santé s’est voulu rassurant ce mercredi 29 juillet.
Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France rapporté mardi fait état de 14 décès au cours des dernières 24 heures. A ce jour, 5 551 patients sont toujours en cours de traitement à l’hôpital, dont 385 en soins intensifs. Les autorités sanitaires ont par ailleurs rapporté 14 nouveaux "clusters". Le pays compte actuellement 135 foyers de Covid-19 actifs sur l’ensemble de territoire.
Le nombre de tests réalisés augmente ces derniers temps. La direction générale de la Santé a affirmé que "plus d’une centaine de personnes malades Covid-19 sont admises à l’hôpital" tous les jours. Les indicateurs sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France décrivent une tendance à la hausse des cas.
A lire aussi > Coronavirus - Olivier Véran : "Les jeunes font moins attention"
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé sur LCI, ce mercredi, que la France n’est pas encore entrée dans une "deuxième vague du coronavirus", mais se trouve dans une poursuite de l’épidémie. Il a toutefois indiqué que des signaux d’alerte ont été émis par certains hôpitaux, qui ont rapporté une augmentation du nombre d’admissions.
Les tests ont été multipliés en France, avec un taux de positivité à la hausse. Pour éviter une deuxième vague de la Covid-19, Olivier Véran, a fait valoir l’importance d’un comportement collectif et "l’action déterminée des pouvoirs publics". Les Français ont vécu des mois très durs, mais "il ne faut pas lâcher" les efforts, "même quand on en a marre ", a-t-il prévenu.
A lire aussi > Coronavirus : Olivier Véran menace de fermer les bars en cas de reprise active de l’épidémie en France
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re