La pression hospitalière se fait de nouveau sentir sur le territoire français. Le nombre de malades soignés pour de la Covid-19 dans les hôpitaux est en hausse.
Dans son bulletin épidémiologique de lundi, Santé publique France fait état de 5 307 cas d’infection au coronavirus dans le pays en 24 heures. En début de semaine, le chiffre est cependant moins important en raison de la fermeture de la majorité des laboratoires le dimanche. Le taux d’incidence est toutefois en hausse. Toutes les régions ont dorénavant un taux supérieur au seuil d’alerte, fixé à 50 cas, pour 100 000 habitants.
La pression sur les hôpitaux était encore contenue malgré la flambée des contaminations liée au variant Delta, mais les derniers chiffres montrent une réelle reprise épidémique. Avec 236 nouvelles admissions en 24 heures, les hôpitaux comptaient, lundi soir, 7 079 malades, contre 6 843 dimanche. Au total, 952 patients étaient pris en charge dans les services de soins critiques, contre 886 la veille et 902 il y a une semaine.
Quarante-cinq malades ont succombé à la Covid-19 dans les hôpitaux en 24 heures, contre 20 le lundi précédent. Depuis le début de cette crise sanitaire, il y a plus d’un an et demi, le nombre de personnes décédées s’élève à 111 688. Concernant la vaccination, la France vient de franchir le cap des 40 millions de primo-vaccinés sur l’ensemble du territoire.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re