Selon un bilan donné dans la soirée du mercredi 11 mars, le nouveau coronavirus a provoqué la mort de quinze patients de plus en France. Près de 500 cas d’infection supplémentaires ont été, par ailleurs, recensés en 24 heures.
Mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait état de 2281 cas confirmés de coronavirus en France (497 de plus par rapport à la veille), et 48 décès. Le Directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, a par ailleurs précisé un premier cas identifié à La Réunion. Il a souligné que "désormais toutes les régions métropolitaines sont concernées de même que 4 départements et territoires d’outre-mer", selon les propos rapportés par Le Figaro.
Alors que les autorités sanitaires en France n’ont pas encore prononcé le passage stade 3 de l’épidémie, le terme circule déjà depuis plus d’une semaine. Certaines mesures qui s’y apparentent sont d’ores et déjà en place, notamment dans les deux importants foyers de contaminations dans le pays (l’Oise et le Haut-Rhin). A Ajaccio et à Montpellier, les mesures de précaution ont également été renforcé.
Le coronavirus se généralise en France, mais le Pr Jérôme Salomon estime que le pays n’est qu’ "au tout début de l’épidémie", rapporte Le Journal des Femmes. Au niveau mondial, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classifie désormais le phénomène de pandémie avec plus de 110 pays touchés. Le nombre de personnes contaminées est de 121 500 cas dans le monde, avec plus de 4 370 morts.
A lire aussi >>> Coronavirus : des points de lavage dans les bureaux de vote
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re