Le bilan du coronavirus en France a encore évolué, selon les informations communiquées par les autorités sanitaires, lundi soir. Le pays fait désormais état de 148 morts et 6 633 cas depuis le début de l’épidémie.
En France 1 210 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus et 21 malades sont décédés en 24 heures, selon les informations dévoilées par le site officiel Santé publique France, dans la soirée du lundi 16 mars.
Le bilan du Covid-19 dans le pays s’élève donc à 6 633 cas et 148 décès depuis le début de cette crise sanitaire. Le nombre de patients dans un état grave n’a pas été précisé, mais dimanche, ils étaient dans les 400, selon le directeur général de la Santé.
A lire aussi >>> Coronavirus en outre-mer : des cas avérés en provenance de l’Hexagone
Face à l’évolution inquiétante de la situation, le président de la République a décidé de renforcer les mesures de lutte contre le coronavirus. Estimant que la France est désormais "en guerre", il a souligné la nécessité d’une mobilisation générale.
Parmi ces nouvelles mesures annoncées lundi soir, le chef de l’Etat a indiqué la réduction des déplacements au "strict minimum". Les Français doivent rester chez eux durant au moins 15 jours, à compter de ce mardi à midi. Il a également décidé de fermer les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen pendant un mois.
A lire aussi >>> Coronavirus : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re