C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi 18 août, durant son déplacement dans le Var.
L’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser en France. Poussée par le variant Delta, les hospitalisations sont en forte hausse. Cependant, une baisse a été enregistrée par rapport aux semaines passées. Dans un tweet, le Fondateur de CovidTracker Guillaume Rozier a indiqué une baisse du nombre de vaccins injectés quotidiennement, même s’il reste sur un plateau élevé avec 440 000 doses.
En déplacement dans le Var ce 18 août, Gabriel Attal a rassuré la population. Il a affirmé que l’objectif des 50 millions de primo vaccinés est tenable d’ici la fin du mois d’août. Le porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que plus de la moitié des adolescents, de 12 à 17 ans, ont reçu une première injection de vaccin contre le coronavirus.
Il faut savoir que le pass sanitaire sera obligatoire pour les adolescents à compter du 30 septembre prochain, notamment dans les restaurants ou encore les lieux culturels.
> Lire toute l’actualité en France