La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) approuve, sous conditions, la mise en place d’un "pass sanitaire" temporaire pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Pour lutter contre le coronavirus, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) est favorable à la mise en place d’un "pass sanitaire" temporaire. Elle a, par ailleurs, imposé des garanties au dispositif.
Dans son communiqué, la Cnil a précisé que le pass ne sera pas maintenu après la crise sanitaire. Par ailleurs, elle demande au gouvernement de bien "définir dans la loi les finalités, la nature des lieux, établissements et événements concernés ainsi que le seuil de fréquentation minimal envisagé et les modalités d’évaluation de celui-ci".
Le "pass sanitaire" est un document attestant la vaccination d’une personne contre le coronavirus. Pour accéder à tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes à partir du 9 juin, ce document sera demandé. La mise en place de ce "pass sanitaire" a été adoptée à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire.
> Lire aussi d’autres Actualités en France