Lors de son passage sur Europe 1, jeudi 7 mai, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a fait part de la position du syndicat vis-à-vis du télétravail.
Le télétravail a été encouragé durant la période du confinement instauré pour lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus. Depuis le mois de mars, des millions de Français se sont mis au télétravail.
Par ailleurs, il y a quelques jours, la ministre du Travail, Murielle Pénicaud, a annoncé que le télétravail devrait continuer après le 11 mai, date prévue pour le début du déconfinement.
De son côté, sur Europe 1, Laurent Berger a réagi, jeudi, à ce nouveau mode de travail. Le secrétaire général de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) a en l’occurrence fait savoir que le syndicat souhaitait "une nouvelle négociation sur le télétravail".
Dans la foulée, il a mis en garde contre d’éventuelles hésitations de l’exécutif en lançant que si le souhait de la CFDT ne "se faisait pas", celle-ci "fera de fortes propositions en début de semaine prochaine".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Muriel Pénicaud : "On va éditer un guide spécial du télétravail"