Le président du Conseil scientifique, le Professeur Jean-François Delfraissy, a assuré lors d’une interview sur BFMTV qu’il faudra faire disparaître le coronavirus.
La France a enregistré dimanche 7 juin au soir son plus faible bilan de l’épidémie depuis mi-mars à l’hôpital. Selon les chiffres communiqués par le gouvernement, seuls 13 morts du coronavirus ont été enregistrés dans le pays en 24 heures. Malgré ces chiffres rassurants, le Professeur Jean-François Delfraissy a affirmé sur BFMTV que le virus n’avait pas disparu. Le président du Conseil scientifique a tenu à mettre en garde les Français que même si l’épidémie est "en grande partie contrôlée" grâce au confinement, "l’épidémie n’est pas du tout derrière nous".
Jean-François Delfraissy a insisté sur le fait que le virus circule toujours en France. Le président du Conseil scientifique a ajouté que "l’épidémie n’est pas finie", mais qu’il faut faire disparaître le coronavirus. "C’est une bonne nouvelle, liée au confinement, aux mesures de distanciation sociale prises par nos concitoyens, probablement au fait qu’on rentre dans la période d’été et que ce virus est peut-être sensible à une forme de température", a noté le Professeur. Malgré ce contrôle de l’épidémie, l’extinction du virus qui a fait 400 000 morts dans le monde n’est pas encore d’actualité.
>>> A lire aussi : coronavirus en France : l’épidémie en recul