Malgré la suppression de l’attestation employeur dans les transports en commun, le port de masque restera obligatoire jusqu’à nouvel ordre en Île-de-France.
Le retour à la vie normale se poursuit petit à petit en France. Lors de son allocution télévisée dimanche soir, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre du déconfinement dans le pays. Parmi elles figurent la réouverture des restaurants et la reprise de l’école "obligatoire" dès le 22 juin. Dans la foulée, l’Île-de-France passe en zone verte. D’après les informations relayées par RTL, il ne serait plus nécessaire de présenter l’attestation délivrée par l’employeur pour prendre les transports en commun aux heures de pointe dans cette région à partir du lundi 22 juin.
Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France avait réclamé la suppression de ce document ce lundi matin sur France 2. La présentation de l’attestation employeur est aujourd’hui obligatoire pour emprunter les métros, les bus et les RER aux heures de pointe, entre 6h30 et 9h30 et de 16h à 19h. Avec ce passage de l’Île-de-France en zone verte, une modification du décret encadrant les transports en commun s’en suivrait dans prochains les jours. Toutefois, le port masque restera obligatoire dans les transports en commun, les gares et les aéroports, comme il a été souligné par la ministre Elisabeth Borne.
Lire toute l’actualité en France