Il est possible de télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire sur le site du ministère de l’Intérieur. Durant la période de confinement, il est indispensable de se procurer cette attestation avant de sortir de chez soi.
A l’instar de l’Italie et de l’Espagne, la mesure de confinement concernera aussi la France à partir de ce mardi, à midi (heure métropolitaine). Comme son nom l’indique, le confinement consiste à rester chez soi. Dans son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron a appelé la population française à réduire au maximum ses déplacements pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus.
Seuls les déplacements nécessaires, tels que : faire les courses, se soigner ou aller au travail, car impossible de faire du télétravail, sont autorisés. Selon le président, les contacts et réunions amicaux et familiaux sont interdits. Il faut se limiter aux contacts au sein du foyer.
Il est aussi indispensable de se procurer une attestation de déplacement pour que celui-ci soit légitime. Cette attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur, rapporte Le Point.
>>> Voir notre dossier sur actualité en France.