En vigueur depuis le 9 mars pour deux semaines, le confinement de Wallis-et-Futuna est prolongé de 15 jours. Des renforts sanitaires de la Métropole ont été envoyés dans l’archipel polynésien.
L’épidémie de coronavirus touche de plus en plus de gens à Wallis-et-Futuna. A la date du jeudi 18 mars, l’archipel comptait 276 personnes atteintes de la Covid-19, dont 267 à Wallis et 9 à Futuna. Atteinte de formes graves de la maladie, 8 patients sont hospitalisés en soins intensifs.
Le virus se propage rapidement sur le territoire, suscitant l’inquiétude. Depuis le 9 mars, Wallis-et-Futuna est en confinement général. Alors que cette mesure devrait prendre fin mardi prochain, les autorités ont décidé autrement.
Jeudi 18 mars, l’Administrateur supérieur (préfet) de Wallis-et-Futuna a annoncé que le confinement "strict et contrôlé" de l’archipel sera prolongé jusqu’au 6 avril, soit pour 15 jours supplémentaires.
Le Préfet a précisé que le confinement continuerait "selon des modalités identiques", note Ouest France. Mercredi, des renforts sanitaires sont par ailleurs arrivés en provenance de la Métropole. Wallis-et-Futuna a également reçu 18 000 doses de vaccin contre le coronavirus.