La mise en place du pass sanitaire a favorisé la hausse du nombre de téléchargements de l’appli TousAntiCovid au cours de ces dernières semaines.
Après avoir enregistré 17,2 millions de téléchargements début juin, l’application TousAntiCovid a connu un véritable succès au mois de juillet. Le dispositif gouvernemental destiné à lutter contre l’épidémie de coronavirus a en effet recensé 26,7 millions de téléchargements fin juillet. Cette hausse est le résultat de l’utilisation des fonctions d’attestation et de pass sanitaire qu’aux fonctions de traçage par Bluetooth. Les autorités sanitaires ont enregistré une augmentation des cas positifs et des alertes envoyées au fil des mois.
Dans les détails, près de 255 816 personnes ont reçu une notification par l’application d’un contact rapproché avec une personne positive au coronavirus, rapporte 20 Minutes. Ces données ont été disponibles sur TousAntiCovid, depuis le 2 juin 2020. Uniquement pour le mois de juillet, plus de 50 000 personnes ont été notifiées par l’appli. Ce qui représente une hausse significative de personnes notifiées cas-contact.
L’application Tousanticovid est toutefois loin d’être aussi célèbre que l’appli de traçage utilisée au Royaume-Uni. Celui-ci enregistre des millions d’alertes de cas contact en quelques jours.
Lire toute l’actualité en France