Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est exprimé dans Le Parisien, ce dimanche 1er novembre, au sujet du confinement et l’ouverture des écoles.
Au micro du Parisien ce 1er novembre, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué que le confinement est source d’inconvénients chez les enfants et les jeunes.
"Nous voulons leur éviter cela. Ils sont notre priorité absolue et c’est pourquoi ils sont la grande exception du confinement que nous faisons. Il vaut mieux un confinement ciblé tenant compte d’une situation sanitaire locale plutôt qu’un confinement généralisé pour les enfants. C’est ce que nous avons su faire en septembre et en octobre", a-t-il dit.
> A lire aussi : Reconfinement : Jean-Michel Blanquer détaille les nouvelles modalités pour les écoles
Selon le ministre, la société française de pédiatrie et le Haut Conseil de la santé publique ont recommandé de maintenir les écoles ouvertes, d’un point de vue social, éducatif, sanitaire ou psychologique.
Par ailleurs, le ministre de l’Education a déclaré qu’il se rendra au collège des Yvelines, lundi 2 novembre, avec le Premier ministre Jean Castex. Un hommage à l’enseignant assassiné le 16 octobre y sera rendu. "Nous n’accepterons pas que la minute de silence ne soit pas respectée", a-t-il assuré.
> A lire aussi : Assassinat de Samuel Paty : Une minute de silence organisée dans les écoles après les vacances