Plusieurs nouvelles mesures ont été annoncées par Olivier Véran face à la propagation du coronavirus. Dans l’enseignement supérieur, les fêtes étudiantes sont interdites dans les zones en alerte renforcée.
La pandémie de coronavirus continue de se propager en France, rappelle la chaîne LCI. Mercredi 23 septembre, le gouvernement a précisé que plusieurs villes ont basculé en rouge : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et petite couronne, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse.
De nouvelles mesures ont été annoncées par le ministre de la Santé, Olivier Véran, face à cette situation préoccupante. Concernant notamment l’enseignement supérieur, les fêtes étudiantes sont interdites dans les zones en "alerte renforcée". Il faut "réduire et réglementer certains événements et activités dont on sait qu’ils sont particulièrement propices à la circulation du virus", a-t-il précisé.
Récemment, ces soirées entre étudiants sont synonymes de clusters. Depuis le début du mois de septembre, des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans plusieurs établissements supérieurs du pays, note LCI. Le cas se produisant à l’université de Rennes 1 en est la preuve, avec au total, 90 étudiants détectés positifs au coronavirus. Le 13 septembre, l’Agence régionale de santé a signalé l’existence de 43 cas. Les autorités sanitaires ont indiqué que les contagions ont eu lieu durant une soirée dans le centre de Rennes, notamment dans des bars.
> A lire aussi : Nouvelle cartographie du pays, restrictions... Découvrez les annonces d’Olivier Véran
> Notre dossier sur le coronavirus