Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis ce mercredi après-midi des mesures d’ampleur dans le cadre du Ségur de la santé. Une large concertation va débuter dès lundi avec les acteurs de la Santé.
Le conseil des ministres de ce mercredi s’est entièrement focalisé sur la crise du coronavirus. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a pris la parole en sortant et a annoncé "une hausse des salaires à l’hôpital et en Ehpad", rapporte 20 Minutes. "Le message des soignants a été entendu", a-t-il lâché en assurant que le système de santé en France vivra un renouveau.
Olivier Véran reconnait que le gouvernement n’avait pas été "assez vite" et "assez fort" concernant la réforme des hôpitaux ces dernières années. Le ministre a donc promis des mesures d’ampleur dans le cadre du Ségur de la santé. Dans cette perspective, une large concertation débutera dès lundi.
Le bilan de l’épidémie de Covid-19 en France a été revu à la baisse mardi. Le nombre de morts est donc passé de 28 022 morts à 28 239 lundi, soit 217 décès de moins, d’après Santé publique France. Cette diminution résulte d’une modification des données dans les Ehpad.
>>> A lire aussi : Coronavirus en France : le cap des 10 000 morts en Ehpad dépassé