Alors que plusieurs laboratoires dans le monde sont engagés dans la course au développement d’un vaccin contre la Covid-19, un membre du conseil scientifique ne semble pas très optimiste sur la probabilité d’avoir, en 2021, un vaccin totalement efficace.
La pandémie de coronavirus est loin d’être terminée. Partout dans le monde, la recherche d’un vaccin contre la maladie continue. Le membre du Conseil scientifique chargé d’éclairer le gouvernement français face à la crise sanitaire, Arnaud Fontanet, a d’ailleurs souligné : "Un vaccin, c’est plusieurs années de développement".
A lire aussi >>> Coronavirus – Belgique : un vaccin basé sur celui contre la fièvre jaune se révèle prometteur
L’épidémiologiste a évoqué sur BFMTV, dimanche, l’acharnement des scientifiques dans le développement d’un vaccin contre la Covid-19, mais reste sceptique sur la probabilité d’en avoir un "efficace" à 100 % en 2021. Arnaud Fontanet a affirmé qu’il pourrait y avoir un vaccin, mais qui marcherait, selon lui, que partiellement.
A lire aussi >>> Etats-Unis : une société réussit avec succès un vaccin anticoronavirus sur l’homme
Comme le bout du tunnel semble encore "très loin", A. Fontanet a exhorté les Français à prendre les choses au sérieux, car "on ne peut pas se permettre un reconfinement". L’épidémiologiste a notamment insisté sur l’importance de la distanciation physique, soulignant que "le rassemblement de population, c’est l’ennemi numéro 1".