Ce jeudi 13 mai, le président de la Commission Médicale d’Établissement de l’APHP a affirmé que la France devrait étendre la vaccination aux adolescents dès 12 ans, comme aux Etats-Unis et au Canada.
Les États-Unis et le Canada ont déjà autorisé la vaccination des adolescents dès 12 ans avec le vaccin Pfizer. Sur ce sujet, le président de la Commission Médicale d’Établissement de l’APHP Rémi Salomon a affirmé ce jeudi que la France devrait également prendre cette décision. "Oui, il faudra les vacciner. On suivra les recommandations de la HAS (Haute Autorité de la Santé), pour l’instant en France elle n’a pas donné encore d’avis sur la question", a-t-il dit sur RMC.
Pr Rémi Salomon : "Oui, il faudra vacciner les enfants", ils "transmettent" la maladie pic.twitter.com/EDT4MfbDUY
— BFMTV (@BFMTV) May 13, 2021
Selon le professeur, les enfants sont porteurs et transmettent le coronavirus, bien qu’ils fassent très peu de formes graves. "Les parents d’enfants qui sont à l’école primaire n’ont pas de sur-risque, mais les parents d’enfants qui sont au collège ou au lycée en ont un", précise une étude de l’Institut Pasteur. Ainsi, le vaccin protégera surtout les autres et non les enfants.
Avec l’ouverture prochaine des restaurants et lieux culturels en France, le Pr Salomon a précisé que la contamination est très peu à l’extérieur. Il recommande ainsi de garder le masque quand on se trouve en face d’une personne. "On rentre dans une période d’incertitude, de risque même", a-t-il dit.
Par ailleurs, Rémi Salomon a indiqué que 28 % des Français ont reçu une première dose du vaccin contre le coronavirus et 13 % qui sont complètement vaccinés.
> Lire aussi d’autres Actualités en France