D’après Santé publique France, huit enfants de moins de 9 ans sont actuellement en soins intensifs à cause de la Covid-19 en France. Cela arrive rarement, mais les enfants peuvent donc bel et bien développer une forme grave de la maladie.
En France, 6 031 personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus. Santé publique France note huit enfants de moins de 9 ans pris en charge en réanimation. Parmi ces jeunes patients, deux se trouvent en Île-de-France, deux en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, deux à Bordeaux, un en Normandie et un en Occitanie.
A lire aussi > Coronavirus chez les enfants : ces signes qui devraient alerter les parents
"Ça prouve que la Covid-19 touche tout le monde, sans exception", a indiqué, mercredi, le directeur général du CHU de Bordeaux, Yann Bubien, au journal Le Parisien. Il a tenu à rappeler que "chacun de nos comportements a une incidence sur l’ensemble de la population".
A lire aussi > Etude : le coronavirus et des anticorps détectés simultanément chez des enfants
Les formes graves de la Covid-19 semblent en revanche moins répandues chez les enfants âgés entre 10 à 19 ans. Selon les autorités sanitaires, ils sont seulement deux dans cette catégorie d’âge à être hospitalisés en réanimation. La situation a toutefois de quoi inquiéter.