Le préfet de l’Hérault a pris cette décision en raison d’une propagation préoccupante du nouveau coronavirus dans ce village naturiste. Dix-sept établissements seront fermés pendant quinze jours.
L’ARS a tiré la sonnette d’alarme, dimanche 23 août, sur la circulation "préoccupante" du coronavirus dans le village du Cap-d’Agde. Il s’avère que "le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d’Agde, mais n’ayant pas fréquenté ce village".
Compte tenu de la situation alarmante dans ce village naturiste, 17 établissements ont été immédiatement fermés sur les directives du préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski. Il s’agit de restaurants et bars qui ne respectaient pas les protocoles sanitaires de lutte contre le coronavirus. Dans un message transmis à la presse, lundi, il a été précisé que cette décision a été prise en concertation avec le maire d’Agde et les services de l’Agence régionale de santé.
Ces établissements fermeront donc leurs portes pendant une durée de quinze jours afin d’"endiguer le phénomène de propagation" de la Covid-19. Le préfet de l’Hérault a par ailleurs appelé la population à respecter le port du masque et les gestes barrières, soulignant que ces mesures sont nécessaires pour se préserver de la contamination.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re