Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé sur la menace du variant Delta, également connu comme "variant indien".
Depuis quelques semaines, la situation sanitaire, liée à la Covid-19 s’est nettement améliorée en France. Plusieurs mesures ont été levées et beaucoup d’endroits sont rouverts. Pourtant, face au variant Delta, "il faut être très vigilant", a annoncé Gabriel Attal au micro de BFMTV.
Le porte-parole du gouvernement a averti ce mercredi 23 juin que ce variant du coronavirus, également nommé "variant indien" doit "nous préoccuper". Il a ainsi lancé un appel à une vigilance absolue pour éviter une reprise de l’épidémie.
Selon le porte-parole, le variant est plus contagieux que le variant dit "anglais". Il a ainsi cité la situation sanitaire au Royaume-Uni, où il y a une hausse continue des cas depuis plusieurs semaines. "On voit que cela peut aller très vite, il faut donc être très vigilant. C’est pour cela qu’on a mis en place en France un calendrier progressif de levée des restrictions, qu’on franchit étape par étape", a-t-il rappelé. Gabriel Attal a par ailleurs, signifié qu’il faut une vigilance individuelle et collective face au variant Delta.
Au micro de BFMTV, le porte-parole du gouvernement a reconnu qu’"il y a une menace liée au variant Delta" en France, qui pourrait entraîner une reprise de l’épidémie.
Toutefois, selon ses dires, le pays a une "arme" dont il ne disposait pas il y a un an, c’est la vaccination. "Plus les Français iront se faire vacciner, plus on se donnera la capacité de se protéger vis-à-vis de l’épidémie et des variants", a-t-il insisté.
> A lire aussi : Vaccination : la stratégie du gouvernement pour contrer le variant Delta