Le ministre de la Culture, Franck Riester, a indiqué que la fête de la musique sera différente de tous les ans cette année.
Franck Riester a parlé de plusieurs pistes concernant l’organisation de la Fête de la musique, le 21 juin prochain. Le ministre de la Culture a déclaré ce mardi sur Franceinfo que cet événement ne sera pas comme d’habitude, en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.
"On a fait des préconisations au Conseil de défense pour un certain nombre de propositions de modèles de fête de la musique pour le printemps (…) Mais ce qui est certain, c’est qu’il faut fêter la musique", a-t-il fait part.
Le ministre Riester a ainsi émis plusieurs hypothèses, dont un format très réduit uniquement depuis les balcons ou en numérique. Il serait aussi possible d’organiser des concerts avec l’aval des maires et des préfets, tout en respectant les consignes sanitaires.
"Est-ce qu’on organisera des événements phares qui mettront à l’honneur les musiciens, les artistes, les auteurs de notre pays qui sont formidables ?", a-t-il ajouté.
>>> Lire aussi nos articles sur la Culture