De nombreux masques, issus de plusieurs entreprises locales, n’ont pas été écoulés.
Après l’appel de l’Etat par crainte d’une pénurie de masques en pleine pandémie de coronavirus, environ 400 sociétés ont adapté leur activité pour produire des masques à destination des professionnels et du grand public. Mais aujourd’hui, "plusieurs dizaines de millions de masques attendent dans les stocks", a affirmé sur LCI le Président Union des industries textiles, Yves Dubief, ce lundi 8 juin.
Yves Dubief a indiqué que "la crise sanitaire prend un tournant de baisse". Par conséquent, des stocks de masques n’ont pas été écoulés. Cette situation pourrait s’expliquer par le fait que "le port du masque est moins important et surtout la population et les entreprises sont totalement équipées avec ces masques ou des masques d’importation".
Après une surproduction, Yves Dubief estime qu’il y a aujourd’hui "un embouteillage de masques". "La page de la production de masques qui se tourne n’est plus celle qui était écrite fin mars, début avril". Selon lui, les patrons de PME devraient dorénavant réduire, voire arrêter leurs productions de masques.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re