Une plateforme dédiée aux volontaires pour tester de potentiels vaccins contre le coronavirus a été créée en France. Quelque 25 000 personnes auraient déjà répondu à l’appel.
Alors que la pandémie de coronavirus continue de frapper fort dans le monde, la recherche d’un vaccin se poursuit. Egalement mobilisée, la France procède aujourd’hui à l’évaluation des candidats vaccins les plus prometteurs. Dans ce cadre, la plateforme Covireivac a été créée.
L’Institut national de la santé et de la recherche médicale était à la recherche de volontaires afin de mener les premiers essais cliniques de grande ampleur dans le pays. Selon les médias, 25 000 personnes ont répondu à l’appel en moins de dix jours.
Les responsables du projet ont cependant indiqué, mardi, que le recrutement se poursuivait. Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin à Paris et coordinatrice de Covireivac, a déclaré que la mobilisation des volontaires continue pour les essais cliniques à venir. L’objectif est de "recruter ... les personnes cibles".
L’Inserme a rappelé que les volontaires devraient être majeurs. Les personnes intéressées sont invitées à remplir un questionnaire de santé sur le site dédié. Les chercheurs feront ensuite la sélection en fonction des besoins et le volontaire contacté pourra confirmer son accord pour participer à l’essai ou y renoncer.
> Suivre toute l’actualité sur LINFO.re