L’obligation de vaccination contre le coronavirus a été levée en Polynésie française. Près de 80 % des plus de 12 ans se sont fait inoculer dans cette collectivité d’Outre-mer.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les personnes travaillant au contact du public en Polynésie française étaient obligées de se faire vacciner, sous peine d’amende. Cette mesure a cependant pris fin ce jeudi dans cette collectivité aux compétences partagées entre la France et le gouvernement local.
Le président Edouard Fritch vient de l’annoncer. Selon les données émanant de la direction de la Santé du gouvernement de ce territoire d’Outre-mer, 79,6 % des Polynésiens âgés de plus de 12 ans ont reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 à la date du 28 février.
Mardi, le haut-commissaire de la République a assoupli d’autres restrictions en raison du recul de l’épidémie. En quinze jours, le taux d’incidence a été divisé par deux, note le quotidien 20 Minutes.
Désormais, le port de masque n’y est plus exigé en extérieur. Le pass vaccinal ne sera plus demandé dans les foires et salons. Il reste en revanche nécessaire pour voyager de Tahiti vers les autres archipels polynésiens.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire sur Linfo.re