La France fait, aujourd’hui, état de 130 cas d’infection au coronavirus. Face à la situation, les établissements scolaires dans l’Oise et le Morbihan sont fermés.
D’après le dernier bilan des autorités sanitaires français, le 1er mars, le nombre de personnes atteintes du coronavirus s’élève désormais à plus de 130 dans l’Hexagone et dans les territoires d’Outre-mer. Dimanche, neuf cas ont été recensés dans le Morbihan.
Le préfet a alors pris un arrêté interdisant tout rassemblement collectif sur l’ensemble du département du 1er mars au 14 mars. Le rectorat a par ailleurs demandé la fermeture de toutes les écoles et de l’accueil périscolaire des communes d’Auray, Crac’h et Carnac, les secteurs où les cas ont été recensés.
Un arrêté préfectoral publié dimanche indique aussi que les établissements scolaires et périscolaires dans neuf communes de l’Oise sont fermés à compter de ce lundi 2 mars jusqu’au 14 mars en raison du Covid-19. Ces 9 communes sont : Crépy-en-Valois, Vaumoise, La Croix-Saint-Ouen, Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise, Villers-Saint-Paul, Lamorlaye et Lagny-le-Sec.
Les consultations médicales pour évaluer le risque de contamination commencent par ailleurs dans le collège Jean de la Fontaine de Crépy-en-Valois, où l’enseignant de 60 ans est décédé dans la nuit du 25 au 26 février.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re