Pixabay
Cette mesure, décidée par le parc de Marne-la-Vallée, a été prise "par principe de précaution". La fermeture de Disneyland Paris prendra effet à partir de dimanche et prendra fin au 31 mars.
Plusieurs parcs d’attractions Disney vont fermer ses portes à cause de la progression du coronavirus. La nouvelle a été annoncée jeudi soir concerne les parcs d’attractions Disney World, en Floride, et Disneyland Paris. La fermeture débutera dimanche et s’étendra jusqu’à la fin du mois de mars, "par principe de précaution" contre l’épidémie de Covid-19. En revanche, les hôtels des deux sites continueront leurs activités "jusqu’à nouvel ordre", a annoncé le groupe dans un communiqué relayé par BFMTV.
Au moins trois employés de Disneyland ont été testés positifs au coronavirus, a déclaré mercredi la CFDT-Eurodisney. Toujours par mesure de précaution, le parc Disneyland à Anaheim, en Californie, a été fermé jeudi. Les hôtels du site californien seront ouverts jusqu’au lundi 16 mars. Le temps que les touristes s’organisent pour quitter les lieux. "Même si aucun cas de Covid-19 n’a été signalé à Disneyland Resort", le parc d’attractions de 40 hectares, l’un des plus connus et fréquentés au monde, a pris cette décision "dans l’intérêt de nos visiteurs et employés", avait expliqué un porte-parole.
>>> A lire aussi : Coronavirus : lancement de l’appli CoviDom