La période de tolérance de sept jours accordée par le ministère de la Santé aux retardataires a pris fin. Mais en cas de désactivation du pass vaccinal, il est encore possible de le réactiver, car il y a des rendez-vous disponibles pour les rappels.
Plusieurs personnes auraient dû voir leur pass vaccinal désactivé le 15 février en raison du passage de 6 à 4 mois du délai maximal autorisé entre l’injection de la dernière dose de vaccin contre le coronavirus et le rappel.
Le ministère de la Santé avait cependant accordé sept jours à ceux qui se sont fait inoculer au dernier moment, car il faut normalement compter une semaine pour que le rappel soit valide dans l’application TousAntiCovid.
Mardi 22 février, le ministère a fait le point sur la situation de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le nombre de personnes concernées par la perte de leur pass vaccinal ce mercredi, faute d’avoir fait leur dose de rappel, est estimé à 3,5 millions.
Toutefois, le ministère a indiqué qu’en cas de désactivation du pass, il est encore possible de le réactiver. "Si on est concerné, si on a perdu son pass, on va se faire vacciner en rappel. Des rendez-vous sont disponibles, les doses sont là, et sept jours plus tard, on a à nouveau un pass vaccinal".
> L’actualité en continu sur Linfo.re