A l’approche des fêtes de fin d’année, les pots avec les collègues font partie des traditions dans les entreprises. Faut-il ou pas les éviter en raison de la Covid-19 ?
Depuis la mi-octobre, le nombre des nouvelles contaminations au coronavirus tend à la hausse dans l’Hexagone. Les autorités rappellent l’importance de respecter les gestes barrière pour limiter la propagation des cas. Le gouvernement vient d’ailleurs d’annoncer le retour du port obligatoire des masques partout en intérieur. Pourtant en cette période de fin d’année, c’est le temps des rassemblements dans les entreprises pour prendre un pot de Noël avec les collègues. Quoi faire alors face à la vague épidémique qui frappe la France métropolitaine en ce moment ?
En Gironde, le taux d’incidence atteint désormais 198,7 cas pour 100 000 habitants dans le département de la Gironde. En début de semaine, Patrick Seguin, le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Gironde a fait part lors d’un point de presse qu’il allait diffuser la consigne qui recommande "d’éviter les pots de fin d’année et les rassemblements importants au sein des entreprises". Selon lui, il faut qu’on soit "vigilants et respectueux des gestes barrière car les taux continuent de monter",rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur les fêtes de fin d’année.