Max BAUWENS-POOL/SIPA
Invitée sur RTL ce mardi, la ministre en charge des Transports, Elisabeth Borne, a souligné qu’il ne serait "pas raisonnable de partir en Asie ou aux États-Unis" pour les vacances.
Avec le retour des beaux-jours et l’annonce possible d’un déconfinement le 11 mai prochain, certains Français se projettent sur l’organisation de leurs vacances d’été. Lors de sa dernière conférence de presse, le Premier ministre, Edouard Philippe, a assuré que le retour "à la vie d’avant" ne se fera "probablement pas avant longtemps". Interrogée sur cette organisation pour les grandes vacances, la ministre en charge des Transports, Elisabeth Borne, a souligné que nous sommes encore dans "une situation sanitaire évolutive".
Elisabeth Borne a déclaré qu’elle n’est pas encore en mesure de dire ce qu’il va se passer en juillet. La ministre des Transports a ajouté sur RTL qu’il ne serait "pas raisonnable de partir en Asie ou aux États-Unis". Elle a insisté sur le fait que la priorité actuellement ne concerne pas les déplacements sur des longues distances, mais surtout la reprise de l’activité à partir du 11 mai. Pour le moment, elle "demande aux Français de patienter un petit peu pour que l’on voit la façon dont l’épidémie évolue".
>>> A lire aussi : coronavirus : Les destinations de vacances devront être fournies aux établissements