Les mesures de restriction sanitaires seront maintenues pendant les 15 prochains jours en Polynésie française pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le nombre de cas d’infection reste à un niveau élevé sur le territoire.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Polynésie française est en confinement depuis le 23 août. Alors que cette mesure devait prendre fin dimanche 5 septembre à minuit, elle sera prolongée de 15 jours en raison de la flambée des contaminations sur le territoire. Le couvre-feu et les restrictions de circulation resteront donc en vigueur jusqu’au 20 septembre.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, a appelé à la responsabilité de la population. Il s’avère que "trop de personnes se déplacent encore sans motifs légitimes". Il demande à ce que les règles soient mieux respectées, soulignant que les contrôles seront renforcés.
Les autorités sanitaires constatent que les mesures imposées et la vaccination "commencent à porter leurs résultats", mais le nombre des cas de Covid-19 reste à un niveau critique sur ce territoire d’Outre-mer. Cinquante soignants sont venus en renfort, et une centaine de réservistes devraient arriver prochainement pour renforcer les services hospitaliers en Polynésie française.
> Suivez l’évolution de la situation en Outre-mer sur Linfo.re