En Mayenne, le nombre de cas de coronavirus suscite l’inquiétude. Le gouvernement a demandé au préfet de mettre en place "l’obligation de port du masque" dans les lieux publics clos "sans attendre" le début du mois prochain.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président Emmanuel Macron avait indiqué, lors de son interview du 14 juillet, que le port de masque allait devenir obligatoire dans tous les lieux publics clos en France à partir du 1er août. Le Premier ministre Jean Castex l’a confirmé mercredi.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a cependant indiqué sur France Inter, ce jeudi 16 juillet, que la situation à Mayenne est "problématique". Le gouvernement veut par conséquent prendre les mesures nécessaires dans ce département.
Olivier Véran a affirmé avoir demandé au préfet de Mayenne de "mettre en place un certain nombre de mesures, comme l’obligation de port du masque dans les lieux publics sans attendre la date du 1er août".
Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Mayenne s’élève à 382, selon le bilan communiqué par l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire le 15 juillet. Les chiffres ne cesseraient cependant d’évoluer.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re