Près de 8 700 personnes ont été dépistées en Mayenne, un plan d’action qui "commence à porter ses fruits", commente l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire.
Les autorités sanitaires ont décidé de mener une campagne de dépistage massive en Mayenne. En l’espace de dix jours, quelque 8 700 personnes ont effectué le dépistage au coronavirus.
Mi-juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que la situation de la Covid-19 en Mayenne était problématique.
Mais à la suite de ce dépistage massif, des indicateurs "encourageants" révèlent que "le plan d’action commence à porter ses fruits", a fait remarquer l’ARS même si le territoire est toujours classé en vulnérabilité élevée.
>>> Coronavirus : Le gouvernement demande le port du masque obligatoire en Mayenne
Selon Jean-Jacques Coiplet, le directeur de l’ARS, le taux de positivité est monté à "environ 8 % début juillet, puis il est descendu à 3 % et continue de se stabiliser, à 2,7 % aujourd’hui". Ce responsable de la santé a aussi indiqué qu’il s’agit d’un "indicateur favorable" alors que nous "menons une campagne de dépistage au coronavirus d’une ampleur inédite".
En ce qui concerne le taux d’incidence, il se situe autour de 61 pour 100 000, a révélé le directeur avant d’ajouter : "Nous devons continuer à être très vigilants", rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur l’actualité France.