Afin de désengorger les services de santé en Martinique, sous tension avec une brusque hausse des cas de Covid-19, des transferts sanitaires sont prévus vers l’Hexagone. Trois patients seront concernés ce samedi.
La Martinique fait aujourd’hui face à une quatrième vague d’épidémie de coronavirus, avec une progression du variant Delta. Les services hospitaliers de cette région d’Outre-mer sont désormais saturés.
Face à cette situation, alors que les admissions en hôpital ne cessent d’augmenter, les autorités sanitaires doivent transférer des patients en soins critiques vers l’Hexagone. Dans ce cadre, un vol est prévu ce samedi 31 juillet.
Le directeur du Centre Hospitalier Universitaire de Port-de-France (Martinique), Benjamin Garel, a affirmé, jeudi, que trois premiers patients en réanimation seront transférés vers Paris par un vol médicalisé.
De son côté, le ministère de la Santé a affirmé qu’"une évacuation sanitaire (était) en cours de préparation vers la métropole" et que les détails allaient être communiqués " ultérieurement", rapporte Ouest France.
A lire aussi > Lutte contre le coronavirus : reconfinement pour trois semaines en Martinique
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re