En Guyane, les enfants ne sont pas épargnés par l’épidémie de coronavirus. Le service pédiatrie de l’hôpital de Cayenne en relève cinq, avec des formes plus ou moins sévères de la maladie.
La ministre des Outre-mer avait fait le point sur la situation sanitaire en Guyane à l’Assemblée nationale le mardi 30 juin. Elle avait alors dit que le virus de la Covid-19 circule encore activement sur le territoire. Jeudi, le département comptait 154 malades à l’hôpital, dont cinq enfants au centre hospitalier de Cayenne.
D’après Franceinfo – La Première, quatre de ces enfants au CHC présentent des formes mineures de la Covid-19. Ils auraient juste de la fièvre ou un syndrome grippal. Mais une patiente de 4 ans aurait une forme plus grave, "avec atteinte pulmonaire confirmée par radio et scanner", selon Pr Narcisse ELANGA, chef du service pédiatrie.
Ces enfants seraient dans un état stable. Leur cas nécessite néanmoins une surveillance, avec une grande précaution. Le plus jeune enfant hospitalisé à cause du coronavirus au CHC n’a que 10 jours. A part la petite de 4 ans, les autres ont 2 mois, 5 mois et 9 mois.