Les autorités sanitaires ont fait état d’une baisse du nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Guyane. Le bilan montre une amélioration de la situation sur le territoire.
La semaine dernière, environ 5 000 tests de dépistage de coronavirus ont été réalisés en Guyane. Il s’avère que le taux de positivité a diminué dans ce territoire français d’Amérique du Sud.
La préfecture et l’Agence régionale de santé ont indiqué dans un communiqué du samedi 18 juillet :"La baisse du nombre de nouveaux cas confirmés semble engagée sur l’ensemble du territoire hormis à Saint-Laurent du Maroni". Mais la situation est suivie de près dans cette commune.
Les autorités ont également noté une baisse du nombre de personnes admises en hôpital, notamment en réanimation. La pression dans les centres de traitement commence donc à s’atténuer, mais lentement. Les indicateurs de ces derniers jours montrent en tout cas que la situation est en train de s’améliorer.
La Guyane a enregistré 6 655 cas confirmés de coronavirus, 4 272 patients guéris depuis le début de l’épidémie. D’après les chiffres officiels, 932 patients ont été hospitalisés, dont 86 en réanimation et 37 décès.
>>> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re