Le variant Delta du coronavirus, réputé plus contagieux, frappe fort en Guadeloupe. La couverture vaccinale sur le territoire est pourtant faible.
La Guadeloupe est actuellement en pleine quatrième vague d’épidémie de coronavirus. D’après nos confères d’Outre-mer La 1ère, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours sont de plus en plus sollicités pour intervenir auprès des personnes infectées.
En début de semaine, 1 952 nouvelles contaminations ont été relevées en Guadeloupe, selon l’information émanant de la préfecture et de l’agence régionale de Santé. La présence du variant Delta aggrave la situation puisqu’il représenterait 70 % des cas de Covid-19 sur ce territoire d’Outre-mer.
L’épidémie continue de progresser en Guadeloupe pourtant seulement 21 % de la population sont primo-vaccinés. L’île est de nouveau confinée depuis mercredi 4 août, pour une durée de trois semaines. Le couvre-feu s’applique de 20h à 5h pour limiter les déplacements qui favorisent la circulation du virus.
> Suivez l’évolution de la situation en Outre-mer sur Linfo.re